Choix techniques pour une boutique en ligne

Date : 25/06/2010 - Catégorie : E-commerce

Cette page provient du site My Beautiful Company
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.mybeautifulcompany.com/article-51-choix-techniques-boutique-ligne.html

Solution Technique BoutiqueNous avons donc l’idée d’un projet e-commerce, avec son nom de domaine, une jolie marque (on vous le dit bientôt ...), mais avec quelle(s) solution(s) technique(s) ?

Pour le coup, notre expérience du web nous est précieuse, et nous fait gagner un temps monstrueux. Il nous faut donc une boutique, et pour partager notre expérience, un blog.

D’entrée de jeu, j’élimine les solutions propriétaires (faire appel à un prestataire susceptible de répondre à mon cahier des charges en développant une solution qui nous serait unique) pour au moins trois raisons :

Le choix du blog

Il y a encore 2-3 ans, la question aurait pu se poser. Aujourd’hui, sans hésitation je choisis Wordpress pour sa facilité d’utilisation, son évolution régulière, sa communauté mondiale, ses prestataires associés (graphisme et développement notamment).

La boutique

Il existe de très nombreuses solutions disponibles. Il n’est pas évident d’y voir clair. Voilà comment je m’y suis pris :Je me suis noté les éléments indispensables que j’attendais du système. Déjà, ça fait un tri :

J’ai ensuite regardé ce qu’utilisaient les boutiques en vue du moment, lu pas mal de forum, fait le point avec mon développeur préféré (ça tombe bien, il est en plein développement de boutique en ce moment !), testé en local.

Au fur et à mesure, la liste des solutions s’est rétrécie pour, au final, avec une dernière pointe de feeling retenir Prestashop !

Je crois en ce projet, je suis en confiance ... passons à la prochaine étape !

A bientôt,

N.B. : la prochaine fois, on bascule sur le blog de notre future boutique ...

[edit du 29/06/10]Nous partageons l’aventure d’une création de boutique directement sur Zandira[/edit]

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre